September Japanese Style

Septembre c’est le mois de la rentrée. La rentrée des classes, les examens de rattrapage… Pas top! Mais c’est aussi la rentrée des fêtes, les nouvelles tendances en mode, la découverte de nouveaux endroits, de nouvelles têtes… Il y a quand même du bon! (bien que l’été et les vacances soient terminés)
Mon modo pour septembre c’est le Japon! Une de mes passions car j’étudie le japonais et adore ce pays fabuleux où j’ai eu la chance de vivre et d’étudier! D’ailleurs il me tarde d’y retourner…

En attendant d’atterrir à nouveau sur le sol japonais voici les tendances du pays du soleil levant pour bien commencer la rentrée ;)

La nouvelle collection Kenzo, mon créateur japonais préféré, en hommage à l’égérie de la maison, Sayoko Yamaguchi, disparue l’été dernier, est tissée de motifs et d’influences asiatiques. Des couleurs et imprimés fleuris, du gris, du blanc, du noir, des broderies florales, des ceintures de kimono et des manches papillons évoquaient l’héritage japonais du maître. Un style très kawaii!

Les mannequins du défilé Issey Miyake ont crée la surprise lors de la nouvelle collection car le D.A. de la griffe japonaise s’est largement inspiré du karaté! Un show fabuleux avec des chorégraphies « kata » issues de cet art martial et des tenues originales et très kawaii

Je craque sur le maquillage imaginé par Tsumori Chisato pour les fêtes de noël inspiré par son défilé Cosmic Fantasy. On y retrouve l’univers poétique et onirique de la créatrice japonaise ainsi que des packaging totalement adorables. Le seul bémol ? Il va falloir attendre novembre pour se ruer sur ces produits so kawaii…

Donc en attendant pourquoi ne pas suivre la mode so nippone du Nail Art? Cela va très certainement flasher en soirée!!! Le Nail Art ou autrement dit la décoration et la customisation des ongles. Les esthéticiennes nippones ont des doigts de fée pour réaliser avec une dextérité d’orfèvre des prouesses artistiques en matière de manucure. Il n’y a aucune limite à leurs créations. C’est très original et très joli d’orner par exemple ses doigts avec des paillettes ou des perles juste pour le plaisir des yeux

Et parce que j’adore la musique japonaise en générale et la J-Pop en particulier, mais surtout Hamasaki Ayumi… Un vrai plaisir pour les oreilles à découvrir et redécouvrir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « September Japanese Style »

  1. @ Lu: Merci ma belle c’est très gentil :)

    @ Maman: J’aime bien ces marques, je sais que ce n’est pas bien qu’ils fassent des tests et je te promets que je ferai un article là-dessus mais ne nie pas qu’ils font de jolies choses. Tant qu’il n’y a pas de fourrure ni de cosmétiques testés j’aime. Je suis contente que mon blog te plaise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.