Travel Style


Les vacances d’été sont finies (à mon grand regret d’ailleurs…) néanmoins cela n’empêche pas de continuer à rêver de nouveaux horizons et de voyages dans des endroits plus exotiques les uns que les autres

Je suis une vraie globe-trotteuse et je voyage toujours avec style, élégance et de manière confortable et pratique. Si, si c’est possible! En effet je me suis inspirée des célébrités qui voyagent tout le temps puis j’ai amélioré ma façon de voyager grâce à ma propre expérience. Les stars voyagent beaucoup en effet et moi je les rattrape sans problème! J’ai d’ailleurs mon amie L. qui m’avait surnommée « Jamais à Paris » car je ne tiens pas en place et j’ai toujours besoin de bouger… Oui je deviens neurasthénique au bout de 2 semaines si je reste dans la même ville… Voir le même pays!!!

Comment voyager avec style et élégance et de manière fonctionnelle? Facile, il suffit de suivre quelques règles de base:

Rule number 1: La valise

Le grand dilemme de la voyageuse avertie!
Avoir avant tout une valise conforme au poids autorisé suivant la compagnie choisie, perso j’adore Air France c’est une des meilleures compagnies d’aviation au monde offrant de nombreux avantages à ses voyageurs fidèles, mais même en train il faut toujours penser qu’on ne trouvera pas forcément un beau garçon pour nous porter notre valise alors on voyage léger!
Je conseille les valises Lancel, elles sont classes tout en restant sobre et ont des lignes très féminines. De plus, elles sont fonctionnelles avec leur quatre roulettes qui n’obligent pas à se casser le dos quand on se déplace. Et mon meilleur conseil toujours prendre en plus la petite valise qu’on peut garder en cabine, minuscule soit mais pour l’eau, le portable, les produits de beauté de première urgence, les magasines, les chaussures de rechange ou autres duty free et achats c’est l’idéal! Le trolley de chez Louis Vuitton est un pur plaisir d’utilisation, d’une qualité incomparable et il est juste magnifique: c’est un investissement idéal!

Rule number 2: On met quoi dedans?
Pour voyager léger il suffit de programmer des tenues de jour et de soir pour 3 ou 4 jours (non pas plus même si on voyage un mois!) pas besoin de partir avec son dressing!!! Pareil pour les sous-vêtements et les chaussettes, bas ou collants puis de rajouter des accessoires type ceintures, bijoux, sacs de jour, de nuit ou pochettes, idem pour les chaussures et bien sûr suivant la destination un pull ou deux et le maillot de bain. Un manteau ça suffit, pensez aux divers chargeurs de téléphones, ordi, appareils photos, cam et autres MP3. On n’oublie pas un jean ou deux parce que c’est indispensable! Et la nuisette est plus sexy et prend moins de place que le pyjama en pilous ;) Comme ça on garde de l’espace pour les tenues et souvenirs qu’on achètera sur place et on roule les vêtements car cela a un double avantage: ils ne se froissent pas et prennent moins de place dans la valise!
Ensuite la trousse de toilettes, accessoire indispensable de toute voyageuse qui se respecte et de toute fille en générale. Privilégiez des échantillons de vos crèmes et lotions, des lingettes et des miniatures même pour les shampooings, gels douches ou laques (si si toutes les marques en font et dans les parfumeries ils vont seront souvent offert en cadeau, il suffit de préciser lesquels vous utilisez quotidiennement) et prenez une trousse de toilette souple et bien sûr étanche! Dior en fait des magnifiques de plusieurs tailles et couleurs, tout simplement parfaites! Et celles de chez Louis Vuitton sont bien entendues indiscutables!

Rule number 3: L’organisation du voyage
Pour les meilleurs prix on s’organise à l’avance… ou à la dernière minute au choix! Mais je suis plutôt pour prévoir un minimum avant. Les week-end en France pas de problème une semaine ça suffit, pour l’Europe comptez plutôt 2 voir 3 semaines puis pour le reste du monde minimum un mois. Mais attention aux dates clefs type fêtes de fin d’année, St Valentin, vacances scolaires et autres fêtes et jours fériés français ou étrangers. Dans ces cas-là mieux vaut prévoir car il y a souvent de l’affluence
Je n’aime pas le train je suis une amoureuse absolue de l’avion mais il est évident qu’il y a des destinations où prendre ce dernier ne sert à rien suivant où l’on vit (type Londres ou Bruxelles par exemple)
Et toujours être en avance! Il vaut mieux flâner tranquillement ou boire un verre dans les terminaux ou sur les quais de gare pour patienter histoire de ne pas se prendre la tête plutôt que de commencer son voyage stressée et à la va-vite parce qu’on est en retard! Moi je suis toujours en retard (mes amis vous le confirmeront sans problème lol) mais quand je voyage c’est tout simplement interdit!

Rule number 4: Les indispensables de dernière minute
Ça va faire cliché mais je vous assure que les guides de voyage type Guide du Routard sont juste niquels pour les endroits qu’on ne connait pas. Pour les visites culturelles c’est vraiment idéal et il y a souvent de bons conseils pour les sorties aussi. Perso, j’ai toujours en plus un petit dico suivant où je me trouve pour apprendre quelques phrases ou expressions utiles dans les pays étrangers mais à partir du moment où vous parlez un anglais correct vous vous débrouillerez dans le monde entier :)
Je suis étudiante en langues étrangères donc j’ai tendance à converser sans problème dans de nombreux endroits (je parle 8 langues à des degrés différents de maîtrise donc ça aide – moment de pure « je me la pète » lol) mais discuter même un minimum avec des locaux c’est vraiment enrichissant

Comme on le dit les voyages forment la jeunesse et comme le dit ma mère « ils forment tous les âges! » Découvrir d’autres cultures, traditions ou modes de vie est un enrichissement fantastique dans une vie. Cela permet de voir le monde d’un autre œil et avec une plus grande ouverture d’esprit. C’est toujours un plaisir d’être curieux de découvrir ou redécouvrir des endroits et de voyager tout simplement! Que ce soit seule, en couple, en famille, entre copines ou avec des amis. Les souvenirs pleins la tête, les appareils photos remplis, les sens émoustillés avec l’envie de repartir alors qu’on vient juste de rentrer…

Alors on part où? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Travel Style »

  1. je suis ok avec toi Carole !
    je fais d’ailleurs moi même la major partie de ems voyage avec des valises et vanity lancel.
    Class, useful and very easy to travel with !
    mais en ce qui conscerne le shabits, je me retrouve tjrs avec 2 ou 3 grandes valises.. je ne sais jamais quoi mettre sur place et suis toujours compliqué avce mes tenues… au final asser souvent, je me retrouve meme avec 10 tenues a portée de main, à quand même acheter une tenue spéciale pour la soirée… (est ce grave docteur?)
    fanfan

  2. @ Lu: Contente que mes conseils te soient utiles :)

    @ Fanfan: Non ce n’est pas grave tu es une victime de la mode, je t’avouerai que ça m’arrive aussi lol

    @ Sarah: Je t’en prie avec plaisir!

    @ Julien: Je n’en doute pas & merci beaucoup :)

  3. jjjj »aaaaddoooreee cet articllleee waaaa Carole tu devrais en faire un metier!!! mdr !! c’était vraiment passionant vraiment se soir je dormirais moin conne!! lol merci mercci serieux jladore trop cet article ta assuré!!! ;)

  4. Ecris un bouquin ma fille, tu as de quoi raconter !! et tu donnes de bons conseils !! et en plus si il marche tu pourras t’acheter pleins de chaussures et faire pleins de voyage !! hi, hi, hi !!

    je t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.