Amsterdam Easter Style

Pour le week-end de Pâques nous sommes partis avec des amis à Amsterdam, ville des diamants (oh oui!), de Van Gogh, de Rembrandt, du gouda et des tulipes

Amsterdam, haut lieu culturel, appelée la Venise du Nord par rapport à ses canaux traversant la ville, est une perle pour le tourisme.

Non ce n’est pas seulement la capitale du cannabis et du sexe bien que De Wallen (Red Light District ou Quartier Rouge), les coffee-shops et cafés bruns fassent partis du décor!
Elle offre de nombreuses spécialités locales telles qu’un patrimoine architectural riche et multi-culturel, rappelant que des villes du monde entier se sont inspirées de son originalité ainsi que de nombreux musées plus étonnants les uns que les autres mais assez chers il faut le reconnaître. Le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk Museum sont les plus visités, mais parallèlement, je conseillerai les musées de la torture, des diamants ainsi que l’originale Heineken Experience entre autres. Bien entendu, les musées du sexe et de la marijuana très pittoresques et sans grand intérêt à première vue, sont pourtant incontournables et instructifs ;)

Amsterdam, son ambiance toute particulière, ses maisons typiques avec les pieds dans l’eau, son marché flottant, ses vélos font de cette ville un joyau incontournable pour les amoureux de culture. Elle incarne pour beaucoup la qualité de la vie urbaine, dotée de services de haut niveau

Au centre de la ville, on trouve le Dam (la digue – malheureusement en travaux quand nous y étions), ancien hôtel de ville et la gare Amsterdam Centraal Station magnifique avec ses briques rouges. A côté, De Wallen, célèbre pour ses prostituées s’offrant aux regards des passants derrière leurs vitrines et ses sex shops à gogo, l’un des plus anciens quartiers de la ville
Les balades sur les canaux ou au gré des petites rues aux belles façades sont très romantiques. Enfin, le célèbre marché aux fleurs qui borde l’un des plus anciens canaux de la ville d’Amsterdam, le Sigel. Au coeur du très joli quartier de Rembrantdplein (la place de Rembrandt), on y trouve évidemment des tulipes, des milliers de tulipes, en bulbes, écloses ou décoratives, en bois…

Nous nous sommes régalés avec nos yeux mais aussi nos estomacs! Le melting-pot est une spécialité amstellodamoise et la ville recèle de restaurants, salons de thé et autres cafés du monde entier plus délicieux les uns que les autres

Sushi est tombé amoureux des diamants hollandais, du De Wallen, du quartier du Dam, des musées et d’autres petites choses qui font le bonheur des touristes à Amsterdam ;)

Du beau temps (si on oublie la pluie et la grêle du premier jour), des vélos partout, de bonnes odeurs de fleurs (entre autre), de moins bonnes à cause du fromage lol, de la culture à gogo et des soirées mémorables ont fait de ce week-end de Pâques, un voyage passionnant :)

Tellement mémorable et passionnant qu’on y retourne bientôt… Peut-être que cette fois je vous raconterai les aventures de Sushi à Amsterdam plus en détails ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Amsterdam Easter Style »

  1. Je viens avec vous la prochaine pour goûter le fameux « cake » au chocolat et JL aussi !! hi, hi, hi !!

    je t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.